Détail de l'article

Message important

Covid-19 : Outil d’évaluation

Veuillez consulter le document ci-dessous pour plus de détails sur l’isolement et les procédures à suivre (mise à jour le 25 avril 2022) :
CSSDGS – Communiqué du 2022 04 26 – Consignes en vigueur

Nous tenons à attirer votre attention sur l’importance de rester isolé en présence de symptômes, même si les 2 tests rapides sont négatifs.
Donc… Symptômes = Isolement
 

À la suite des plus récentes annonces publiques concernant les recommandations de la Santé publique ainsi que les balises gouvernementales, le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) a identifié les liens utiles les plus importants qui vous permettront de suivre l’évolution de la situation de la COVID-19. Nous vous invitons à visiter ces pages précises régulièrement.Liste des symptômes
Symptômes, transmission et traitement | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Outil d’autoévaluation COVID-19 à utiliser en cas de symptômes
Outil d’autoévaluation COVID-19 | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Consignes d’isolement en présence de symptômes ou de déclaration positive à la COVID-19
Consignes d’isolement

Test de dépistage, incluant les consignes pour l’utilisation des autotests à la maison
Faire un test de dépistage pour la COVID-19 | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Pour toute question d’interprétation concernant des informations qui se trouvent sur l’une des pages identifiées, nous vous invitons à composer le 1 877 644-4545, la ligne d’information COVID-19.

 

RAPPEL : Déclaration des cas de COVID-19

Si votre enfant reçoit un résultat positif à la COVID, il est demandé aux parents de suivre la procédure de déclaration des cas positifs à la COVID-19 en fournissant les renseignements concernant votre enfant à la direction de l’école par le biais du portail Mozaïk en cliquant sur ce lien :  Mozaïk – Portail parents (section Ressources).
Merci de nous confirmer la date de retour prévue.

Dans le même ordre d’idée, en cas d’absence, nous vous invitons à communiquer le motif dans les meilleurs délais au secrétariat de l’école fréquentée par l’enfant.


Test de dépistage rapide à la Covid-19 :

Si le formulaire de consentement n’est toujours pas remis, veuillez le compléter et le retourner le plus rapidement possible.

Nous vous rappelons que si votre enfant présente des symptômes, il ne peut pas se présenter à l’école. Le test rapide à l’école est utilisé uniquement lorsque l’enfant développe des symptômes au cours de la journée.