Hommage émouvant à une enseignante disparue à l’école de la Rive
Les élèves de l’école de la Rive et le personnel se sont rassemblés, ce vendredi 22 avril en fin de matinée, pour baptiser la bibliothèque de l’établissement du nom de Katrine Savaria, une enseignante de l’école décédée d’un cancer il y a presque trois ans.
C’est une cérémonie émouvante et pleine de joie malgré les circonstances qu’avait concoctée l’équipe de l’école de la Rive à la famille de Katrine Savaria disparue dans la mi-trentaine, qui avait été invitée pour l’occasion. Katrine avait enseigné pendant cinq ans à l’école de la Rive au deuxième cycle. Les derniers élèves à l’avoir eue comme enseignante, qui sont aujourd’hui en 6e année, ont enregistré leurs souvenirs sur une vidéo qui a été présentée vendredi.
Amoureuse de la littérature, elle avait donné le goût de la lecture à de nombreux élèves comme Clovis, aujourd’hui en 4e secondaire, venu raconter vendredi comment Katrine Savaria lui avait donné l’envie de lire, lui qui n’en avait pas l’habitude. Une habitude qu’il n’a pas perdue aujourd’hui.
Après le dévoilement de la plaque au nom de l’enseignante, qui sera accrochée dans la bibliothèque, les élèves ont, classe par classe, entonné une chanson entraînante et gaie qu’ils avaient apprise. De quoi faire retrouver le sourire aux enseignants qui avaient connu Katrine Savaria et qui étaient émus aux larmes.
Nous vous invitons à lire l’article «Une bibliothèque baptisée en hommage à une enseignante » paru dans le Soleil de Châteauguay le 28 avril 2016 en cliquant sur ce lien Le Soleil de Châteauguay.